Comment obtenir sa carte de résident en Andorre ?

L’Andorre présente de nombreux avantages ; la vie y est agréable, de nombreuses activités s’offrent à vous et la fiscalité y est très avantageuse. 

Dans cet article nous allons vous présenter comment devenir résident en Andorre pour pouvoir bénéficier de tous ces avantages. 

Comment obtenir un titre de résidence en Andorre ?

L’Andorre est un pays prospère qui participe à l’économie mondiale tout en maintenant un certain degré de séparation avec le reste de l’Europe. Il se trouve être un territoire avec un régime fiscal très attrayant. 

La principauté d’Andorre est reconnue pour être un lieu animé, qui vous donne un accès facile à un environnement naturel fantastique et le confort familier de la vie moderne. 

C’est pour ces nombreux attraits que l’Andorre attire de nombreuses personnes qui considère la principauté comme une destination pour un déménagement sur le long terme. 

Pour obtenir votre autorisation de résidence, il vous faut soit un emploi, soit créer une société, soit investir en Andorre. Dans les deux derniers cas de figure, il vous sera demandé une certaine substance financière. Soit pour simplement ouvrir votre société, soit pour réaliser un investissement. 

 

Types de permis de séjour en Andorre

Il existe deux types de permis de séjour en Andorre, le titre de séjour passif et le titre de séjour actif. 

Les cartes de résidences actives sont destinés aux personnes qui souhaitent travailler et vivre en Andorre et participer aux systèmes andorrans de sécurité sociale et de soins de santé, les permis de résidences actives conviennent mieux à ceux qui gagnent leur vie hors d’Andorre mais qui souhaitent y vivre une partie de l’année. 

Retrouvez tous les détails de la résidence passive sur notre site. 

D’autres résidents passifs peuvent vouloir prendre leur retraite en Andorre ou être entrepreneur et vouloir créer leur société en Andorre, qui sera enregistrée localement mais qui exercera la plupart de ses activités à l’étranger. 

La résidence active est faite pour les employés avec un contrat de travail ou bien ceux qui possèdent une entreprise. Dans la plupart des cas il est plus simple de demander une résidence active en Andorre, car le fait d’y travailler ou d’y implanter une société est encouragé par le gouvernement. 

En ce qui concerne la résidence active :
Pour les travailleurs, c’est l’entreprise qui va faire les démarche pour lui faire obtenir un permis de résidence. Etant une zone touristique, de nombreux titres de séjours sont délivrés de façon saisonnière. 

Pour les entrepreneurs, il faut faire les démarches soit même. Si cela est votre cas alors il est très conseillé de passer par une gestoria qui va vous accompagner dans toutes vos démarches. En effet, il y a de nombreuses procédures à respecter, tout cela dans la langue officiel, le Catalan. Vous trouverez également sur cet article tous les détails sur la résidence active. 

Quels sont les avantages de l'Andorre ?

Quels sont les prestation de Gestoria Andorre pour optimiser votre fiscalité ?

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez nos articles sur l'Andorre !