L'évolution de la cryptomonnaie en Andorre

La Principauté d'Andorre, une terre d'accueil pour la cryptomonnaie

Les investisseurs en cryptomonnaie et en blockchain, ou bien les mineurs en crypto actifs sont maintenant les bienvenue en Andorre. Il y a déjà une communauté importante en Andorre de personnes travaillant dans le Bitcoin et dans les crypto monnaies. Dans cet article, nous allons voir la place des actifs numériques en Andorre. 

La fiscalité sur la cryptomonnaie en Andorre

Il y a différentes raisons de choisir l’Andorre si un individu s’investi dans les cryptomonnaies, mais l’intérêt principal d’y être résident est la fiscalité. En effet, l’impôt sur les sociétés est fixé à un maximum de 10%, ce qui est un atout non-négligeable quand on souhaite maximiser sa rentabilité. C’est la seule imposition qui doit être dû lorsqu’une société dégage des bénéfices, ce qui est très favorable aux investisseurs. 

En Principauté d’Andorre, il n’y a pas d’impôt sur la fortune. L’impôt sur le revenu à titre personnel est également porté à 10% maximum. Cependant, le gouvernement serait entrain de réfléchir à la possibilité de faire des crypto-monnaies une exception pour ne plus qu’elles soient imposées sur le résultat personnel. 

La législation andorrane sur la cryptomonnaie

La principauté d’Andorre, avec le package de lois sur la transformation numérique, s’équipe pour que les crypto-monnaies soit une activité financière sécurisée et de confiance. Cette loi en vigueur permet à l’Andorre d’émettre des actifs numériques, ce qui en fait un paradis pour la blockchain. En effet, cela se traduit par la possibilité de miner les cryptomonnaies tel que le Bitcoin, et d’en faire commerce librement. C’est la loi sur la confiance électronique. 

La Principauté encourage donc les professionnels à utiliser les cryptomonnaies comme moyen de paiement. Cela va permettre de motiver les investisseurs locaux et étrangers à venir en Andorre pour développer leurs activités. 

Un environnement adéquat à la crypto-monnaie

Comme vous avez pu lire précédemment, l’Andorre met en place un environnement relativement propice au développement des crypto actifs. En plus de la fiscalité, de la législation, L’Andorre est naturellement adapté au minage de crypto actifs. En effet, les tarifs de l’électricité sont les moins élevés d’Europe, grace à un réseaux de turbines placées dans les nombreuses rivières. Le prix du kW est quasiment deux fois moins chers que les pays voisins (0.133€/kWh en Andorre pour 0.2126€kWh en moyenne en Europe). 

Être à la montagne est aussi un point positif, il est plus simple de refroidir les cartes graphiques nécessaires au minage. En effet, le minage sollicite énormément les ordinateurs, et le contrôle de la température devient un élément central. 

Quels sont les avantages fiscaux en Andorre ?

Quels sont les prestation de Gestoria Andorre pour optimiser votre fiscalité ?