Investissement immobilier
en andorre

Tout savoir sur les achats immobiliers en Andorre

Au fil des années, la Principauté d’Andorre a pris des mesures pour attirer les investissements étrangers et favoriser les opérations immobilières. En réformant sa fiscalité et en signant un accord avec la France, le marché de l’immobilier andorran est devenu très attractif.

Contrairement à la France, les agents immobiliers en Andorre disposent d’une formation reconnue par le gouvernement. Cette formation est indispensable pour exercer en tant qu’agence immobilièreNotre cabinet dispose de toutes les habilitations et autorisations gouvernementales nécessaires pour mener à bien votre projet immobilier. N’hésitez pas à solliciter Gestoria Andorre pour toute démarche d’achat ou de location en Principauté.

Découvrez tout ce qu’il y a savoir sur les opportunités d’investissements immobiliers et sur l’évolution du prix de l’immobilier en Andorre.

Les nouvelles opportunités du marché immobilier
en Principauté d'Andorre

La Principauté d’Andorre est un pays propice aux investissements immobiliers pour trois raisons principales : la fiscalité est faible, l’absence de droit de succession et le système bancaire andorran particulièrement efficace.

L’Andorre est divisée en sept paroisses qui répondent chacune à des centres d’intérêts spécifiques : Andorre-la-Vieille, Canillo, Ordino, La Massana, Encamp, Sant Julià de Lòrià, Escaldes-Engordany. Les opportunités d’investissements y sont multiples, voici une liste non exhaustive des achats immobiliers possibles :

  • Appartements
  • Maisons
  • Immeubles
  • Chalets (équivalent aux villas)
  • Borda
  • Hôtels
  • Restaurants
  • Locaux commerciaux
  • Places de parking
  • Terrains
N’hésitez pas à solliciter Gestoria Andorre pour bénéficier d’un accompagnement dans vos démarches d’acquisition d’un bien immobilier.

Investissement immobilier à Andorre : la localisation idéale

Parmi les biens les plus abordables, on retrouve les résidences type chalets ou maisons de charme traditionnelles (qui sont des biens rares et d’exception, car détenues par des familles andorranes). La population native andorrane privilégie la capitale, tandis que les touristes et les étrangers préfèrent d’autres paroisses telle que La Massana.

En effet, La Massana est une localisation privilégiée pour un investissement immobilier en Andorre grâce à sa proximité avec Andorre-La-Vieille et la station de ski de Pal. Concernant les prix de l’immobilier en Andorre pour cette zone, ils restent raisonnables lorsqu’on les compare à la capitale. Sachez qu’il existe sept paroisses en Andorre, chacune avec un charme différent.

L'évolution du prix de l'immobilier en Andorre

Suite à la hausse de l’activité touristique et les réformes économiques de 2012 visant à attirer les capitaux internationaux, le marché de l’immobilier andorran a fortement évolué.

Le parc de logements est surtout collectif, avec des constructions récentes : les promoteurs immobiliers ont mis les bouchées doubles pour répondre à la demande de logements pressante.

Les prix immobiliers en Andorre se situent dans une fourchette de prix très large. En Andorre, la législation ne plafonne pas le prix des loyers comme en France. Les prix immobiliers en Principauté peuvent également fluctuer selon la haute et la basse saison.

Chaque paroisse a son charme et présente des attraits sociaux-culturels différent. De nombreuses opportunités adaptées à votre budget peuvent se présenter dans toutes les paroisses de la Principauté. Investir dans l’immobilier en Principauté d’Andorre vous intéresse ? N’hésitez pas à contacter Gestoria Andorre pour tout renseignement sur l’achat de biens immobiliers en Andorre.

GRÂCE À SON EXPERIENCE DANS LE marché immobilier andorran, Gestoria Andorre vous accompagne dans votre projet immobilier : nous prenons en compte vos exigences, nous cherchons et sélectionnons  pour vous des biens d’exceptions. Puis nous regroupons tous les documents nécessaires à votre investissement. Nous vous accompagnons jusqu’à la signature pour que vous puissiez bénéficier de toutes les opportunités d’achats immobilier possibles en Andorre.

Les conditions liées à l'immobilier andorran

Pour les étrangers non-résidents

Il est possible pour les étrangers non-résidents en Andorre d’acheter des biens immobiliers, et ce, sans limitation : peu importe le nombre d’appartements, de places de parking, de locaux commerciaux, de terrains ou encore de chalets. Il est simplement nécessaire d’obtenir une autorisation administrative d’achat sur demande auprès du gouvernement.

Cependant, toutes les démarches se font en Catalan, si vous souhaitez investir en Andorre, nous vous accompagnons et restons à vos côtés à chaque étape de votre acquisition immobilière.

Pour les résidents fiscaux

L’article 4 de la convention signée entre la France et l’Andorre stipule qu’un résident ne peut avoir qu’une seule résidence fiscale dans le cas où il séjourne plus de 183 jours par an à Andorre. Les prix immobiliers en Andorre sont stables et croissants, avec des économies non négligeables concernant les frais administratifs ou les commissions. En effet, la loi andorrane garantit des frais de notaire et des frais d’acquisition largement inférieur à ceux pratiqués dans les autres pays européens. N’hésitez pas à contacter Gestoria Andorre pour toute question en relation avec la résidence fiscale.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Nos conseillers vous répondent rapidement et en toute confidentialité. Renseignements gratuits.