La résidence passive en Andorre

Qu’est-ce que la résidence passive en Andorre ?

Vous désirez vous installer en Andorre sans y travailler ? La résidence passive est le statut qu’il vous faut : il s’agit d’une résidence à but non lucratif qui convient aux personnes possédant une certaine sécurité financière grâce à des revenus passifs. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la résidence passive en Andorre !

Comment obtenir la résidence passive en Principauté d’Andorre ?

Pour savoir si vous êtes éligible à l’obtention de la résidence passive en Andorre, vous devez répondre à une liste de critères et effectuer les démarches nécessaires pour transmettre les bons documents aux administrations andorranes compétentes. Grâce à notre centre d’affaires, vous n’avez pas besoin de vous occuper de ces tâches complexes et chronophages : nos experts bilingues de Gestoria Andorre s’occupent de rédiger et d’envoyer tous les documents en catalan

Nous vous partageons également notre expertise dans des solutions premium et clé en main pour vous permettre de mettre en place la meilleure stratégie financière et fiscale !

La résidence passive andorrane, en quoi ça consiste ?

Le statut de résident passif en Andorre est une formidable opportunité pour les expatriés : il devient possible de gérer ses affaires depuis la principauté, ou bien d’y passer sa retraite au calme pour profiter du cadre de vie incomparable. La résidence passive en Andorre s’adresse donc aux personnes qui n’ont pas la nationalité andorrane, mais qui désirent établir leur résidence principale en Andorre. Il faut alors y passer un minimum de 90 jours par an en Andorre. Le statut de résident passif est accordé pour un an renouvelable. Ce type de résidence est donc très réputé auprès des entrepreneurs ou les retraités qui vivent de leurs revenus passifs (intérêts bancaires, retraite, rentes, etc.).

3 statuts pour la résidence passive en Andorre

Les résidents sans permis de travail peuvent donc obtenir la résidence passive en Andorre avec les trois statuts de résident A, B ou C :

  • (A) Résidence passive pour les personnes souhaitant investir en Andorre : sont éligibles toutes les personnes qui ne travaillent pas et les retraités par exemple.
  • (B) Résidence passive pour les professionnels avec activité internationale : elle convient pour les professionnels proposant des services à l’international et qui prévoient de créer une entreprise en Andorre. Le permis est valable 2 ans et renouvelable.
  • (C) Résidence passive pour les scientifiques, athlètes et artistes reconnus : ce permis de résidence est accessible aux personnalités avec une notoriété internationale. Il est nécessaire d’apporter des preuves ou des qualifications (titres internationaux, prix, récompenses, etc.).

Pourquoi choisir de résider passivement en Andorre ?

Choisir sa résidence passive en Andorre, c’est faire le choix d’un quotidien de qualité avec des avantages fiscaux non négligeables :

  • L’acquisition d’un bien immobilier n’a jamais été aussi simple et rentable
  • Les transactions et opérations financières sont sans limites
  • La sécurité et le confort ne font qu’un
  • Les systèmes de santé et scolaire font partie des meilleurs d’Europe
  • La position géographique est stratégique
  • Le pays jouit d’une forte stabilité politique et sociale

Vivre en Andorre vous permet de profiter d’un mode de vie sain et stable, le tout dans un environnement épanouissant. Vous bénéficiez de la qualité des infrastructures et de la richesse de la nature tout en profitant de la sécurité de la principauté et d’une fiscalité des plus avantageuses au monde. Implanté depuis plus de 20 ans en Andorre, Gestoria Andorre vous conseille pour toutes vos questions liées à l’investissement andorran et à la résidence passive en Andorre. Nous vous aidons à obtenir votre statut de résident passif et nous nous occupons de toutes les démarches !

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez nos articles sur l'Andorre !