Optimisation fiscale
en andorre

Découvrez comment optimiser vos revenus facilement

Notre centre d’affaires Gestoria Andorre apporte à chacun de ses clients un service et des réponses personnalisés sur l’optimisation fiscale. Nos experts vous accompagneront tout au long de vos démarches et trouveront les meilleures solutions pour vous permettre d’optimiser vos revenus.

Nos conseillers vous répondent rapidement.
Renseignements gratuits.

Optimisez vos revenus en Andorre


Notre centre d’affaires Gestoria Andorre vous fait découvrir de nouvelles solutions pour optimiser vos revenus. Que vous souhaitiez créer une structure ou investir votre capital dans des placements fonciers, nous sommes là pour vous guider et vous apporter notre expertise.

La fiscalité andorrane propose d’immenses avantages en matière d’optimisation fiscale, pour les sociétés et les particuliers. Tous nos collaborateurs sont des experts en matière de droit fiscal, juridique et administratif. Ils sauront vous accompagner en Andorre comme en France et vous conseiller des solutions en accord avec les différents cadres législatifs.

L’optimisation fiscale peut concerner tous les types d’impôts. C’est une stratégie de combinaisons des différents aspects du droit fiscal visant à réduire le montant de son imposition. Dans la mesure où l’Etat reconnaît le droit d’utiliser tous les moyens légaux mis à disposition pour minimiser les impôts, l’optimisation fiscale est parfaitement légale.

La fiscalité andorrane
la plus avantageuse d'Europe

L’optimisation fiscale au sein de l’Union Européenne (UE) est possible en raison de la forte concurrence fiscale qui y règne. Au niveau européen, certains pays sont plus attractifs que d’autres dans ce domaine. Grâce au fait qu’Andorre ne fasse pas partie de l’Union Européenne, sa localisation géographique entre la France et l’Espagne, et les conventions de non-double imposition signées avec différents pays – dont la France –  font de la Principauté d’Andorre un pays économiquement très attractif :

Toute personne peut créer sa société sans être résident, tout en détenant 100% des parts, et profiter des avantages de la fiscalité andorrane. La Principauté d’Andorre n’est pas dans la liste noire des paradis fiscaux, mais reste un pays où la fiscalité est grandement avantageuse. 

Vous envisagez de créer votre structure en Principauté ? Gestoria Andorre vous propose un accompagnement sur-mesure pour concrétiser votre projet. Les formalités administratives nécessaires à la constitution de votre société prennent entre deux et trois mois. Le Catalan étant la langue officielle du pays, Gestoria Andorre grâce à son réseau, vous assistera et mettra à votre disposition des contacts sélectionnés francophones. Nos experts fiscalistes vous renseigneront sur les conditions d’implantation dans le pays, ainsi que sur les règles administratives et fiscales à respecter. 

Vos questions sur l'optimisation fiscale

L'optimisation fiscale : le meilleur moyen de dynamiser votre patrimoine

L’optimisation fiscale s’adresse à toute personne souhaitant maximiser ses revenus grâce aux avantages que présente l’Andorre. Notre centre d’affaires Gestoria Andorre met son équipe d’experts à votre disposition pour vous informer et vous accompagner dans vos démarches.

Les règles de l'optimisation fiscale

La convention de non-double imposition signée entre la France et l’Andorre guide nos équipes dans l’élaboration de nos plans d’accompagnement. Nous collaborons avec plusieurs fiscalistes spécialisés en législation française et andorrane. Le respect des règles fiscales des pays de nos clients est une nécessité absolue. Depuis les mesures d’ouverture aux capitaux étrangers de 2012,  le gouvernement andorran encourage les Investissements Directs Etrangers (IDE) poussés par la coopération économique grandissante entre la Communauté Européenne et la Principauté d’Andorre. Nous vous proposons des solutions adaptées à votre secteur d’activité et en accord avec les différents cadres législatifs en vigueur.

Devenez résident fiscal en Andorre

Notre centre d’affaires Gestoria Andorre prend en charge toutes vos démarches et vous accompagne pour vous permettre de devenir résident andorran.

De nombreuses solutions existent, en fonction de votre profil et de vos projets, vous pourrez prétendre à :

Adaptez le schéma de votre activité à l'Andorre

Parmi les schémas possibles, notre centre d’affaire vous propose : 

N’hésitez pas à solliciter Gestoria Andorre pour être accompagné dans vos démarches.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Nos conseillers vous répondent rapidement et en toute confidentialité. Renseignements gratuits.