Pourquoi l'Andorre est l'endroit parfait pour l'installation des professionnels du web et des influenceurs ?

L’Andorre est un pays où il fait bon s’expatrier, de par le bien-être local mais aussi sa fiscalité. Si vous souhaitez vous expatrier, y créer une entreprise, pour une courte ou longue période alors il vous faudra obligatoirement un compte dans une banque de la Principauté d’Andorre. Ici nous vous parlerons donc comment créer un compte en banque en Andorre. 

L'Andorre le paradis pour les professionnels du web et les influenceurs

Un territoire fiscalement intéressant pour les entrepreneurs du web

La création d’une société en Andorre (patrimoniale, commerciale ou holding) est un excellent moyen pour optimiser vos obligations fiscales. La fiscalité en Andorre vous permet d’augmenter de façon significative vos revenus nets et votre patrimoine, sans être obligatoirement résident.

Notre centre d’affaires Gestoria Andorre est un partenaire idéal pour vous accompagner dans vos démarches de création de société en Principauté d’Andorre. Nos experts en droit fiscal, juridique et administratif vous assisteront pour toutes vos formalités administratives (en Catalan) en vous assurant de respecter les cadres légaux en vigueur.

La Principauté présente aujourd’hui la fiscalité la plus avantageuse d’Europe :

Une proximité avec les grandes villes européennes

L’Andorre offre un autre avantage aux professionnels du web, c’est ça proximité géographique avec de grandes villes européennes, de grands centres économiques : Barcelone et Toulouse. Ces deux grandes villes ont chacune des aéroports internationaux qui permettent des connexions partout dans le monde. 

Depuis l’Andorre, il vous faudra que 2h30 pour vous rendre à Toulouse ou à Barcelone. Pour vos rendez-vous d’affaires avec des partenaires et des clients situés dans ces deux pays, c’est une position stratégique ! 

Un cadre reposant et sûr

L’Andorre, positionné au milieu des Pyrénées, entre la France et l’Espagne profite d’un cadre de vie sain, avec un air très pur et un ensoleillement important et agréable. Ce climat permet une grande espérance de vie des habitants, une des plus grandes au monde.

La principauté d’Andorre permet également de nombreuses activités de bien-être, de nombreuses occasions de faire du sport et les nombreuses stations thermales sont parfaites pour profiter d’un moment de calme et de relaxation. 

De plus, la principauté d’Andorre détient un des taux de criminalité les plus bas au monde, vous pouvez être serein et ne pas craindre la criminalité que l’on retrouve dans les autres pays européens. 

Pourquoi l'Andorre est un pays très adapté aux métiers du web ?

L’Etat Andorran n’aime pas la bureaucratie et c’est la raison pour laquelle la plupart des procédures administratives sont digitalisées. Ce qui est pratique pour les entrepreneurs qui souhaitent pouvoir profiter de leur flexibilité pour travailler à distance ou qui sont régulièrement en déplacement. 

Par ailleurs, l’Andorre encourage la mise en place du travail à distance et en collaboration grâce à la mise en place de bureaux de coworking agréables et hyper connectés pour attirer un maximum d’entrepreneurs. Cela permet de développer le business en créant une synergie entre les différents utilisateurs. 

Enfin, l’Andorre s’est pourvue depuis peu du réseau de la fibre optique sur l’intégralité de son territoire. Andorra Telecom a développé un réseau internet atteignant une vitesse de 1 Gbit/s grâce à la fibre optique, ce qui permet aux professionnels d’internet d’interagir au plus vite dans le cadre de leurs professions. Notamment les traders et e-commerçant pourront interagir avec leurs marchés au plus vite. 

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez nos articles sur l'Andorre !