Quoi faire l'hiver en Andorre ?

L’Andorre est la destination parfaite pour les vacances d’hiver

Quelles sont les stations de sports d’hiver en Andorre ?

Skieurs en Andorre

L’Andorre propose un choix d’activités très variées autant l’hiver que l’été.
De novembre à avril, les activités principales sont les sports d’hiver, avec les trois stations de la principauté, Vallnord, La Rabassa et la plus connue Grandvalira, qui détient le plus grand domaine skiable avec 210km de pistes. Les amateurs comme les professionnels du ski, snowboard, et autres pourront se régaler. Bénéficiant d’un ensoleillement exceptionnel de 300 jours par an, vous aurez l’opportunité de profiter du soleil lors de votre séjour ou votre installation en Andorre si vous bénéficiez d’une résidence. 

 

Toutes les stations de ski d’Andorre bénéficient des équipements les plus récents et sécurisés en matière de sport divers. 

Vous pourrez trouver également tout le matériel pour profiter des sports de glisse, en location ou à l’achat, sur tout le territoire andorran, à des prix abordables grâce à une TVA très basse. De plus, quand vous êtes résident en Andorre, vous bénéficiez d’un abonnement à la saison (2021/2022) entre 290 et 355€. (Voir les tarifs sur le site de la station)

Quelles sont les autres activités hivernales en Andorre ?

Pour les moins sportifs, il y a de nombreuses autres occasions de se faire plaisir et apprécier l’Andorre en extérieur mais aussi en intérieur. 

Pour les autres activités en plein air, l’Andorre est également le pays des randonnées, possible l’hiver, en raquette, en chien de traineaux et en motoneige. 

Vous trouverez sur notre site plusieurs activités pour les adultes et les enfants. 

La principauté détient aussi un grand nombre de centres thermaux et d’installations sportives en intérieur. Que vous soyez résident ou de passage, tout au long de l’année vous pourrez profiter de vos sports favoris : fitness, natation, football, squash et tennis ..

Les centres sportifs en Andorre

Centre sportif d'Ordino en Andorre
Centre sportif d'Ordino en Andorre

Les centres sportifs en Andorre sont des structures communales situés dans les différentes paroisses (correspond au département en France). Ce sont des installations multisport pour les amateurs mais aussi adaptées aux athlètes de haut niveau. 

 

Pour illustrer ce dont les centres proposent nous pouvons prendre l’exemple du centre d’Encamp, où les bureaux de la Gestoria-Andorre sont situés. Le centre d’encamp (Complex Esportiu i Sociocultural d’Encamp) en Catalan propose la possibilité de s’adonner à de multiples sports et activités en Andorre. Il est notamment doté :

  • une salle omnisport,
  • une piscine olympique,
  • une piscine loisir,
  • une salle de musculation,
  • des courts de squash,
  • des courts de tennis,
  • un espace détente (sauna, spa).

Les centres thermaux

Il y a également de nombreux Spa et centres thermaux en Andorre. Particulièrement prisés des vacanciers après une session de sport ou après une journée de travail pour les résidents. Ils proposent des services de bains chauds, jacuzzis, saunas, hammams, massages. Vous pouvez profiter de ces services par abonnements ou bien en payant à l’entrée. Certains proposent des tarifs préférentiels pour les résidents andorrans.
Vous pouvez en retrouver une liste de ces centres thermaux sur notre blog dans la section bien-être.

Une illustration en vidéo des activités à faire en Andorre