Avantages de la résidence ACTIVE en Andorre

Résidez fiscalement en Andorre et optimisez vos revenus

Nous apportons à chacun de nos clients un service et des réponses personnalisés. Nos experts vous accompagneront tout au long de vos démarches et trouveront les meilleures solutions pour vous permettre d’optimiser vos revenus.

Renseignements gratuits. Nos conseillers vous répondent rapidement !

Optimisez votre fiscalité en devenant résident

RESPECT DU CADRE RÉGLEMENTAIRE

Un accompagnement personnalisé définit notre philosophie. Le respect des règles fiscales de la principauté d’Andorre est une nécessité absolue. Nos experts vous accompagneront en France comme en Andorre, pour toute formalité juridique et comptable. Vous obtiendrez les informations nécessaires à la vie de votre entreprise.

SOLUTIONS FISCALES INDIVIDUELLES

Les particuliers peuvent bénéficier d’une optimisation fiscale. Lorsque nous rencontrons nos clients, nous envisageons toutes les solutions pouvant leur permettre d’optimiser leurs revenus. Nous vous apportons notre expertise et notre savoir-faire avec un accompagnement personnalisé.

S'installer en andorre avec le statut de résidence active

La meilleure solution de résidence pour un chef d’entreprise ou toute personne souhaitant créer sa société en Andorre sera de demander un permis de résidence active.

Ce permis est délivré en cas de création d’entreprise en Andorre, d’acquisition d’une entreprise ou de participation dans une entreprise locale.

Un étranger peut créer en toute légalité son activité ou acquérir plus de 20 % d’une entreprise existante, ce qui lui permettra d’être éligible à un permis de travail et de séjour pour travailleur indépendant. Le demandeur de permis doit également être directeur de l’entreprise ou siéger au Conseil d’Administration.

En tant que directeur de votre propre entreprise, vous obtiendrez la résidence active immédiatement après avoir créé votre société. Celle-ci devra avoir une activité commerciale définie (prestation de services, commerce, etc.). Vous devrez également cotiser à la sécurité sociale andorrane (CASS) cela vous permettra de bénéficier d’une assurance maladie et d’une retraite.

La résidence active pour travailleur indépendant est destinée aux personnes qui prévoient de travailler activement en Andorre à leur compte et d’y passer au moins 183 jours par an (hors vacances et voyages d’affaires). Vous devez aussi verser une caution/dépôt de garantie de 15 000 € à l’organisme gouvernemental de régulation/autorité financière (AFA).

Vous souhaitez en savoir plus sur la résidence active ?

QUESTIONS FRÉQUENTES

Andorre est le pays avec la fiscalité la plus avantageuse d’Europe ! Pas d’impôt sur les dividendes, impôts sur les sociétés entre 2% et 10%, pas ou peu d’impôts sur le revenu. Plus d’informations ici !

Les avantages de la résidence en Andorre sont nombreux. Le pays dispose d’excellentes infrastructures médicales, d’écoles réputées et possède le meilleur système de santé d’Europe. Le taux de criminalité y est casi inexistant. Plus d’informations ici !

Notre équipe vous accompagne tout au long de vos démarches. Chaque demande étant différente, nous accompagnons de façon personnalisée tous nos clients. Notre équipe composée de juristes et de fiscalistes répondra à toutes vos interrogations.

Vous devez verser une caution/dépôt de garantie de 15 000 € à l’organisme gouvernemental de régulation/autorité financière (AFA). Qui vous sera rendu dans son intégralité lorsque vous quitterez le pays.

Vous devez justifier d’une présence et d’une activité réelle sur le sol Andorran 365 jours et un minimum de 183 jours.

Oui ! Toutes les démarches sont validées par le gouvernement Andorran et dans le respect de la législation Andorrane et du pays d’origine.

Renseignements gratuits et sans engagement. Nos conseillers vous répondent rapidement !

Nous apportons à chacun de nos clients un service personnalisé. Nous restons à votre disposition pour toutes questions pratiques sur le territoire Andorran.

4 raisons de nous faire confiance

Gestoria Andorre Sérénité Simplicité
sérénité & simplicité

 Nous réalisons toutes vos démarches et apportons à chacun de nos clients un service et des réponses personnalisés afin de vous proposer les meilleures solutions. Nous sommes présents pour toutes vos interrogations !

Un interlocuteur pour toutes vos demandes
un interlocuteur unique

Un membre de notre équipe vous sera dédié. Votre interlocuteur unique répondra à vos questions, vos demandes et centralisera toutes les informations importantes. Il sera disponible pour vous accompagner.

Expertise internationale, nous vous aidons en France et en Andorre
expertise internationale

Notre équipe composée d’avocats et de fiscalistes internationaux sera à même de vous répondre sur les lois et la fiscalité de plusieurs pays (France, Suisse, Espagne ou encore Belgique). 

Une longue expérience en Andorre
longue expérience

Implanté depuis de longues années en Andorre, nous avons une parfaite connaissance du territoire, des lois et des administrations Andorranes. Nous parlons Français, Catalan, Anglais et Espagnol.