Comment ouvrir un compte en banque en andorre ?

Pourquoi créer un compte en banque en Andorre ?

L’Andorre est un pays où il fait bon s’expatrier, de par le bien-être local mais aussi sa fiscalité. Si vous souhaitez vous expatrier, y créer une entreprise, pour une courte ou longue période alors il vous faudra obligatoirement un compte dans une banque de la Principauté d’Andorre. Ici nous vous parlerons donc comment créer un compte en banque en Andorre. 

Les différentes étapes pour créer un compte bancaire en Andorre

Pour ouvrir un compte en banque en Andorre il existe plusieurs étapes à respecter, selon si on est résident andorran ou non-résident, la procédure est plus ou moins longue. 
Prenons l’exemple qui nous intéresse ici, c’est-à-dire pour le cas d’un non-résident en Andorre / résident français. 

Il y a donc plusieurs étapes à respecter en tant que résident français, qui veut ouvrir un compte en banque en Andorre !

1/ Comment choisir sa banque :
Il y a 5 établissements bancaires en Andorre qui se valent mais qui proposent chacun différents services aux particuliers comme aux professionnels. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces différents services bancaires. Il existe des guides de la banque en Andorre pour vous conseiller selon votre profil. 

2/ Quelles sont les pièces à réunir pour l’ouverture du compte bancaire ?
Les documents sont différents selon l’établissement. Tout d’abord, il vous faut avoir un carte d’identité ou passeport valide, puis d’un document justifiant votre activité professionnelle pour faire connaitre à la banque votre secteur d’activité. Quant aux personnes résidentes andorranes, il faut fournir son numéro de CASS (sécurité sociale) ainsi que une adresse de domicile. 

3/ Comment obtenir sa carte bancaire :
Une fois l’étude des pièces réalisée par la banque, vous serez amener à vous rendre physiquement dans la banque que vous avez choisi pour signer l’ouverture du compte. La banque vous donnera directement les votre carte bancaire que vous pourrez activer dans un commerce ou bien en faisant un premier retrait. 

Pourquoi créer un compte bancaire en Andorre ?

Si vous voulez faire quelconque investissement ou bien vous installer en Andorre, alors il est obligatoire d’ouvrir un compte dans une banque andorrane. Egalement, si vous voulez créer votre entreprise en Andorre, alors il faut ouvrir un compte bancaire en Andorre pour placer votre capital mais aussi pour réaliser les opérations bancaire liés à votre activité. 

En terme général, pour bénéficier de la fiscalité en Andorre, il faut ouvrir un compte bancaire en Andorre. Si votre objectif est ce dernier alors il existe des banques spécialisées dans ce domaine, qui vous apporterons des services dédiés aux entreprises. 

Quels sont les avantages de créer un compte bancaire en Andorre ?

Créer un compte bancaire en Andorre représente plusieurs avantages. Tout d’abord, les banques andorranes ont un très bon indice de confiance malgré la taille du pays, avec la note BBB, ce qui est très bien. 
Ensuite, les banques ont des frais de gestions très bas et les épargnes rapportent de gros rendement. 

Le respect de la vie privée qu’offre l’Andorre permet de faire des transactions en toute discrétion, par exemple, vous pouvez effectuer des dépôts allant jusqu’à 100.000€ sur votre compte sans problème. Vous avez également la possibilité d’effectuer de gros retraits dans des guichets andorrans. 

Présentation des cinq banques de la Principauté d'Andorre

Le système bancaire andorran est réputé principalement pour le secret bancaire, la compétitivité et le très haut niveau de solvabilité de chacune des banques. Elles sont l’un des piliers de la sphère économique andorrane. En principauté d’Andorre on compte cinq établissements bancaires : 

MoraBanc

Credit Andorra

AndBank

VallBanc

Banc Sabadell d’Andorra

Découvrez leur caractéristiques sur notre page détaillée. 

Quels sont les avantages fiscaux en Andorre ?

Quels sont les prestation de Gestoria Andorre pour optimiser votre fiscalité ?

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez nos articles sur l'Andorre !

Le fonctionnement politique de l'Andorre

Le fonctionnement politique de l'Andorre

L'Andorre, situé entre dans le massif des Pyrénées entre la France et l'Espagne, est un pays de 500km2 gorgé d'histoire…
Les avantages de créer une holding sur la principauté d'Andorre

Les avantages de créer une holding sur la principauté d'Andorre

Une holding en Andorre est une société ou vous détenez 100% des parts dès sa création et dont l’objectif principal…
L'évolution de la cryptomonnaie en Andorre

L'évolution de la cryptomonnaie en Andorre

Les investisseurs en cryptomonnaie et en blockchain, ou bien les mineurs en crypto actifs sont maintenant les bienvenue en Andorre.…