Vivre en Andorre

Vivre en Andorre : tout ce que vous devez savoir avant de vous installer

Vous souhaitez vous installer en Andorre ? Voilà un très bon choix : la vie andorrane a tout pour séduire les nouveaux arrivants. Mais qu’en est-il du quotidien en Andorre ? Comment fonctionne le système éducatif ou sanitaire ? Découvrez aujourd’hui tout ce que vous avez besoin de savoir avant de venir vivre en Andorre !

Vivre en Andorre, c’est la chance de profiter d’un quotidien serein. Localisation, système de santé, éducation : la Principauté d’Andorre est une terre de choix pour poser définitivement ses valises !

Vous désirez vous expatrier pour vivre en Andorre ? Découvrez dès aujourd’hui nos solutions pour vous y installer dans les meilleures conditions ! Toute l’équipe de Gestoria Andorre vous accompagne de façon personnalisée afin de réussir votre expatriation !

Comment s’installer en Andorre ?

L’Andorre présente l’avantage d’accueillir toutes les personnes qui souhaitent s’installer dans la principauté, lieu sécurisé et plaisant. Aujourd’hui, il est possible pour tout le monde de vivre en Andorre, quel que soit son profil socio-professionnel : 

  • La résidence passive : La résidence passive est à destination des expatriés qui souhaitent devenir résidents en Andorre sans y travailler ou avoir d’activité professionnelle sur le territoire.
  • La résidence active La résidence active en Andorre s’adresse à tous les expatriés qui désirent travailler dans la principauté ou y créer une entreprise, qu’ils soient entrepreneurs ou salariés.

Vivre en Andorre : qu’en est-il du coût de la vie ?

Le coût de la vie en Andorre est l’un des plus intéressants d’Europe. La raison ? Vous y trouverez des biens immobiliers spacieux et modernes à des prix tout à fait attractifs. Si les prix varient en fonction de la localisation, la moyenne reste abordable et intéressante pour les étrangers. Si vous achetez en Andorre dans le but de faire louer votre bien, choisissez une zone touristique telle qu’un quartier au sein d’Andorre-la-Vieille ou un bien immobilier aux pieds des pistes.  Ainsi, vivre en Andorre présente des avantages financiers indiscutables.

Combiné aux avantages fiscaux en Andorre, ce pays a tout pour plaire aux expatriés ! 

Un cadre de vie exceptionnel

Andorre bénéficie de terres superbes. Si le pays est réputé, c’est tout d’abord pour ses domaines skiables qui attirent, chaque année, de nombreux visiteurs. Mais l’Andorre, c’est aussi et surtout un environnement naturel incomparable. Vivre en Andorre pour les amoureux de la nature est un choix certain.

L’autre grande force de l’Andorre est sa proximité géographique avec la France et l’Espagne. Ainsi, il est relativement aisé de se déplacer à l’étranger pour des rendez-vous personnels ou professionnels. Si un projet d’aéroport 100 % andorran est en discussion, les habitants peuvent toujours bénéficier des deux grands aéroports à proximité : El Prat en Espagne et Blagnac à Toulouse, en France.

Choisir l’Andorre pour investir

Depuis plusieurs années, l’Andorre attire de plus en plus d’entreprises, d’indépendants et d’investisseurs. Ici, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour y travailler et y vivre en toute sérénité ! À noter que les personnes qui n’ont pas la nationalité andorrane, mais qui vivent en Andorre, peuvent très bien investir dans l’immobilier pour développer leur patrimoine. Chez Gestoria Andorre, nous vous accompagnons dans ces démarches, n’hésitez pas à nous contacter !

Un système éducatif hors pair

Si vous prévoyez de vous installer en Andorre en famille, l’école ne sera pas un problème : le système éducatif s’est même parfaitement adapté aux familles expatriées, avec une possibilité de suivre les cours en espagnol, en catalan ou en français. Gestoria Andorre vous accompagnera dans toutes les démarches pour inscrire vos enfants à l’école.

Un système de santé incomparable

Pas de doute, le système de santé en Andorre est l’un des meilleurs du monde. Ici, la couverture des frais est quasi totale. Par exemple, le gouvernement prend en charge 75 % du coût des visites médicales, mais aussi 90 % du coût des interventions chirurgicales. Un coup de pouce essentiel, voire nécessaire pour certaines personnes afin de vivre en Andorre en toute tranquillité

Un pays parmi les plus sûrs au monde

Enfin, l’Andorre est un pays où il fait bon vivre. Avec un taux de criminalité quasi inexistant, Andorre est l’un des pays les plus sûrs au monde. La vie ici s’opère dans les meilleures conditions et le sentiment d’insécurité est un bien lointain souvenir. Vous pouvez vous promener sereinement, rentrer tard la nuit ou encore laisser vos affaires dans les cafés sans crainte de vous les faire voler : la mentalité andorrane est exceptionnelle ! 

Renseignements gratuits et sans engagement. Nos conseillers vous répondent rapidement !

Nous apportons à chacun de nos clients un service personnalisé. Nous restons à votre disposition pour toutes questions pratiques sur le territoire Andorran.