Il y a 3 types de société en Andorre

Vous recherchez une fiscalité plus avantageuse pour votre entreprise ?

Z

Payer 5% sur vos dividendes au lieu de 30% de flat tax

Z

Ne pas payer les 30% d’impôts sur la plus value

Z

Transmettre à vos enfants avec une fiscalité proche de 0%

Z

Administrateur unique de votre société

Prise de contact confidentielle et sécurisée

Notre cabinet juridique (Avocats, Fiscalistes, Experts comptables) vous accompagne tout au long de votre projet en principauté d’Andorre et en France

    Nos consultants vous contactent gratuitement et dans un délai de 48h !

    La société limitée ou SL

    Équivalent de la SARL (France)

    Vous pouvez choisir de créer une société anonyme en Andorre. Une « SL » est comparable à une société à responsabilité limitée (SARL) française, une société commerciale présentant les caractéristiques d’une société hybride. Dans cette société, les parts financières du capital ne peuvent être acquises directement. Pour y accéder, les actionnaires de l’entreprise doivent donner leur accord.

    Concernant la gestion de l’entreprise, il convient de rappeler que cette dernière peut être gérée par plus d’un associé. Toutefois, la gestion de la société peut être déléguée à une seule personne. Nous parlons ici bien d’une « Société Limitée Unipersonnelle » ou « SLU ». 

    La société ANONYME ou SA

    C’est l’un des meilleurs types d’entreprises d’Andorre. Il s’agit d’une société offshore dont le principal objectif est de regrouper de grandes entreprises et de nombreux actionnaires. En outre, une seule personne peut être désignée pour diriger la société. Dans ce cas, nous parlerons d’une « société anonyme unipersonnelle ».

    De plus, pour créer une SA, vous devez disposer d’un capital important. La loi andorrane exige que vous disposiez d’un capital d’au moins 60 000 € avant de pouvoir créer cette société. Par ailleurs, 1 016,67 € seront versés annuellement sur le compte de l’État.

    La société COLLECTIVE

    Contrairement aux sociétés citées précédemment, les sociétés collectives sont des entreprises gérées par une famille. Sa gestion comprend le patrimoine social, les actionnaires, les salariés, etc. Quant au capital de l’entreprise, il est généralement utilisé en présence de chaque associé.

    Nos conseillers vous répondent
    dans un délai de 48h