Vous avez un projet de création de société ?
Bénéficiez d’un accompagnement complet et personnalisé par des experts en droit et fiscalité internationale.
Accueil | Création de société
Le choix de votre pays d’implantation est primordial. C’est le premier pas à franchir pour créer une entreprise. En effet, il existe plus d’une centaine de pays qui proposent des lois favorables aux entrepreneurs et qui sont susceptibles de vous aider dans votre démarche.
Mais comment choisir le bon pays? Nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches.
Andorre est connu pour sa politique d‘imposition très basse. Les entreprises et les particuliers bénéficient d’une fiscalité avantageuse. Les impôts sont calculés sur les bénéfices. De plus, il n’y a pas d’impôt sur les dividendes versés aux actionnaires. Cela signifie que le taux d’imposition des entreprises est réellement très bas.
La fiscalité est importante pour optimiser une entreprise, mais d’autres paramètres doivent aussi être pris en compte.
Andorre bénéficie d’une bonne position géographique située entre l’Espagne et la France. La Principauté ne fait pas partie de l’Union Européenne et de l’espace Schengen.
En 2015, une convention de non-double imposition s’applique entre l’Andorre et la France ainsi que de nombreux pays (Espagne, Portugal, etc…). Cette convention a pour but d’éviter de payer deux fois l’imposition pour le même revenu.
Permet de centraliser la gestion de toutes vos entreprises et remonter l’ensemble des dividendes sur celle-ci et bénéficier de la fiscalité andorrane (sans obligation de vivre dans le pays).
Permet de centraliser vos achats et de vendre dans le monde entier en bénéficiant de la fiscalité du pays (sans obligation de résider dans le pays).
Parfait pour exercer son activité depuis l’Andorre (Sans obligation d’y résider).
Permet de démarrer une activité professionnelle dans le pays en toute légalité.
L’équivalent d’une SCI en France, permet de gérer votre patrimoine mobilier et immobilier détenus partout dans le monde et de simplifier la préparation à la succession (sans obligation de résider en Andorre).
Pour la création d’une entreprise sur la Principauté, il faut compter environ 3 mois :
Nous nous basons sur vos retours pour repondre à vos interrogations et attentes.
Créer une société peut-être plus complexe que cela en a l’air. Vous devez d’abord déterminer quelle forme juridique vous allez choisir. Ensuite, vous devez rédiger les statuts de la société par un avocat.
Notre centre d’affaires peut vous accompagner dans cette démarche.
Cela dépend de nombreux critères pour déterminer quel pays est le plus avantageux pour créer une société.
Si l’on se base sur le plan fiscal et économique, l’Andorre est le pays le plus intéressant pour créer sa société. Il bénéficie de l’imposition la plus basse d’Europe et d’une stabilité économique sans précédent.
L’intérêt de créer une société est de devenir votre propre patron. Cela vous permet de bénéficier d’une entreprise indépendante qui est détenue par vous-même et les actionnaires de votre choix. Ceci vous donne de nombreuses opportunités, notamment l’avantage de bénéficier d’une plus grande liberté lors de la prise de décisions.