La résidence active en Andorre

Zoom sur la résidence active en Andorre

Vous songez à devenir résident actif andorran et travailler au sein de la principauté ? Ou bien vous avez envie d’investir ou de créer votre propre entreprise ? Andorre est une terre idyllique, que ce soit pour les avantages fiscaux ou la qualité de vie. Nous vous expliquons donc comment obtenir votre résidence active en Andorre pour simplifier votre expatriation !

Obtenir la résidence active en Andorre : une procédure complexe ?

Déposer une demande pour obtenir la résidence active en Andorre est chronophage et complexe : vous devez d’abord effectuer les procédures pour obtenir un permis de travail, puis remplir tous les documents (en catalan) pour la résidence. 

Afin de simplifier l’expatriation des investisseurs ou des professionnels qui désirent profiter de tous les avantages que propose l’Andorre, Gestoria Andorre propose des solutions sur-mesure et clé en main. Nous nous occupons pour vous de tous les aspects liés à la gestion des différentes options de résidence en Andorre (active ou passive). Vous pourrez ainsi facilement vous établir dans la principauté, sans subir le stress des démarches à réaliser et des organismes à contracter : nous vous aidons à atteindre vos objectifs, quels qu’ils soient !

Nous vous partageons également notre expertise dans des solutions premium et clé en main pour vous permettre de mettre en place la meilleure stratégie financière et fiscale !

La résidence active en Andorre, qu’est-ce que c’est ?

La résidence active en Andorre nécessite un permis de travail sur le territoire de la principauté : elle peut être demandée par les personnes étrangères (qui n’ont pas la nationalité andorrane) désirant développer une vie professionnelle ou créer une entreprise en Andorre. Évidemment, il y a des obligations et des conditions à respecter pour être éligible au statut de résident actif en Andorre. 

C’est pourquoi Gestoria Andorre vous aide à préparer votre dossier au mieux afin d’augmenter vos chances d’obtenir la résidence active en Andorre.

Pourquoi venir vivre en Andorre ?

De plus en plus d’étrangers viennent travailler en Andorre : la principauté ne manque pas d’attrait dans la vie quotidienne ! Très bien située, sa situation géographique est stratégique entre la France et l’Espagne. Pour les entrepreneurs ou les professionnels qui doivent beaucoup voyager pour leur travail, la mobilité est facilitée et les connexions avec le reste du continent sont très fluides. N’oublions pas le cadre de vie idyllique, avec des systèmes de soin et de santé de haute qualité et une criminalité presque nulle. Pour les investisseurs, les avantages fiscaux ne sont pas négligeables : un impôt sur le revenu des personnes physiques plafonné à 10 % et l’impôt sur les sociétés compris entre 2 et 10 %.

Les conditions à respecter pour devenir résident actif andorran

On distingue 2 types de permis de travail nécessaire à l’obtention de la résidence active. Vous devez, pour commencer, travailler dans une entreprise établie dans la principauté ou démontrer une relation de travail avec une entreprise andorrane. Vous avez ensuite la possibilité entre :

  • Le permis permanent de travail : le gouvernement andorran accorde cette autorisation pour une durée d’un an, renouvelable.
  • La résidence temporaire de travail : la durée de l’autorisation sera alors précisée en avance. 

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez nos articles sur l'Andorre !

GxT : l’application au service des particuliers et des professionnels en Andorre

GxT : l’application au service des particuliers et des professionnels en Andorre GxT : l’application au service des particuliers et…
La résidence passive en Andorre

La résidence passive en Andorre

Vous désirez vivre en Andorre sans y travailler ? La résidence passive est faite pour vous !
Le marché immobilier en Andorre

Le marché immobilier en Andorre

Le marché immobilier en Andorre est très attractif : fiscalité basse et biens de qualité.