Le marché immobilier en Andorre

Tout savoir sur le marché immobilier en Andorre

Vous cherchez des informations pour une acquisition immobilière à Andorre ? Il est vrai que la principauté est un endroit particulièrement intéressant pour investir et acheter un bien immobilier avec un excellent rapport qualité-prix. Zoom sur le marché immobilier en Andorre !

L’investissement immobilier dans la Principauté d’Andorre : comment ça fonctionne ?

Pour un investissement immobilier à Andorre, nous vous partageons notre expertise concernant les procédures d’achat ou de ventes, les baux, les cessions de fonds de commerce, l’optimisation des charges fiscales, etc. Nos solutions clé en main vous permettent de vous décharger des tâches chronophages et de vous concentrer pleinement sur votre stratégie d’investissement. Gestoria Andorre est un centre d’affaires dont la réputation n’est plus à faire : grâce à nos 20 ans d’expérience sur le terrain, nous avons développé un réseau de notaires, agents immobiliers, banques, etc. Nous mettons leurs expertises à votre profit pour vous offrir les meilleures solutions en matière de fiscalité immobilière.

Pourquoi investir en immobilier à Andorre ?

Découvrez comment protéger votre patrimoine

Une haute qualité de vie

La Principauté d’Andorre attire les familles, les retraités, les entrepreneurs ou encore les investisseurs grâce à sa fiscalité avantageuse (pas d’impôts sur la fortune, d’impôts successoraux et de taxes sur les donations), mais aussi pour sa qualité de vie : le coût de la vie est moins élevé qu’en France ou en Espagne. Acheter ou louer un bien immobilier en Andorre est une excellente décision, puisque c’est l’une des destinations européennes les plus sécurisées pour vivre avec un taux de criminalité quasi nul. Les services de santé font aussi partie des mieux classés au monde. 

Une meilleure rentabilité de vos investissements

Les prix de l’immobilier en Andorre sont séduisants, mais les dépenses liées à un achat (frais de notaire, commissions, taxes, etc.) sont également moindres en comparaison des pays limitrophes. Et grâce à notre grande connaissance du marché immobilier en Andorre, nos experts Gestoria Andorre facilitent votre installation en prenant en charge toutes les questions fiscales relatives à vos opérations immobilières andorranes !

Trouver le bien immobilier andorran idéal

Il est actuellement très intéressant de s’intéresser à l’immobilier à Andorre. La principauté compte 7 paroisses différentes, avec chacune de nombreux centres d’intérêt : Encamp, Escaldes-Engordany, Andorre-la-Vieille, Canillo, La Massana, Ordino et Sant Julia de Loria. En fonction de vos envies et de celles de votre famille, vous pouvez vous installer dans la capitale andorrane ou bien vous éloigner vers la paroisse de La Massana, lieu très prisé où les prix immobiliers andorrans restent raisonnables.

Contactez-nous pour nous communiquer vos critères et vos goûts : nous vous proposerons ainsi différents biens pour que vous puissiez dénicher celui de vos rêves. Pour les investisseurs, nous recherchons pour vous la meilleure rentabilité financière afin de rationaliser au mieux votre projet immobilier Andorre.

Acquérir un bien immobilier à Andorre : quelles conditions ?

Pour les non-résidents en Andorre qui désirent acquérir un ou plusieurs biens immobiliers en Andorre, Gestoria Andorre vous aide à obtenir l’autorisation administrative d’achat délivrée par le gouvernement andorran. 

Tous les documents administratifs étant rédigés en catalan, nos collaborateurs bilingues vous accompagnent dans vos démarches. Si vous désirez demander la résidence passive ou active du même coup, nos services premium comprennent également ce type de prestations. Pour obtenir le statut de résidence passif, vous devez en effet réaliser un investissement d’un montant de 350 000 € minimum, puisque c’est l’une des conditions posées par le gouvernement. Acheter une propriété à Andorre pour répondre à ce critère se révèle alors la solution idéale !

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez nos articles sur l'Andorre !

GxT : l’application au service des particuliers et des professionnels en Andorre

GxT : l’application au service des particuliers et des professionnels en Andorre GxT : l’application au service des particuliers et…
La résidence active en Andorre

La résidence active en Andorre

N’hésitez plus et venez travailler en Andorre : découvrez comment obtenir la résidence active
La résidence passive en Andorre

La résidence passive en Andorre

Vous désirez vivre en Andorre sans y travailler ? La résidence passive est faite pour vous !