créer votre Société offshore en andorre

Découvrez nos solutions clef en main !

Nous apportons à chacun de nos clients un service et des réponses personnalisés. Nos experts vous accompagneront tout au long de vos démarches et trouveront les meilleures solutions pour vous permettre de créer une société offshore en Principauté d’Andorre.

Renseignements gratuits. Nos conseillers vous répondent rapidement !

Pourquoi créer une société offshore en Andorre ?

Il faut savoir que vous pouvez créer une société offshore à Andorre si vous n’y résidez pas. Cela ne pose aucun problème. Vous pourrez bénéficier notamment des mêmes droits que les citoyens du pays. Il est indispensable que votre société soit approuvée par le « département des Investissements Étrangers ».

Une société offshore en Andorre possède plusieurs objectifs. Le premier objectif de la création de cette société est l’optimisation fiscale. Le but étant notamment de réaliser le plus de profits possibles en toute légalité

La constitution d’une société offshore en Andorre est complexe, notamment si vous ne disposez pas de connaissances spécifiques. C’est pour cette raison que notre centre d’affaires prend en charge toutes ces démarches. Grâce à nous, vous pouvez vous concentrer sur vos activités sans vous souciez du reste. Un membre de notre équipe vous sera dédié.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions offshore ?

Définition & légalité d’une société offshore

La signification du terme « Offshore » veut dire « extraterritorial ». Une société offshore est une entreprise domiciliée à l’étranger mais dont le propriétaire ne réside pas sur le territoire.

La seule différence avec une société classique réside notamment dans le fait que cette entreprise offshore n’exerce pas d’activité économique dans son pays.

Créer une société offshore peut s’avérer très complexe, c’est pourquoi, Gestoria Andorre vous accompagne dans toutes ces démarches.

La loi n’interdit pas de créer une société offshore ou de posséder un compte bancaire à l’étranger. Le plus important réside notamment dans le fait de savoir si une réelle activité est présente derrière tout cela.

Pourquoi créé une société offshore ?

La création d’une société offshore possède plusieurs objectifs. Le tout premier avantage de la création de cette société réside dans l’optimisation fiscale.

Le but étant notamment de réaliser le plus de profits et ce en toute légalité.

C’est pour cette raison qu’il s’avère avantageux de créer sa société offshore à Andorre car la fiscalité Andoranne est la plus avantageuse d’Europe.

Les sociétés offshore peuvent bénéficier d’une réglementation avantageuse qui peut ainsi leur permettre de réaliser certaines choses qu’elles ne peuvent pas faire dans leur propre pays.

Étapes et conditions de la création d'une société offshore en Andorre

1- Je ne suis pas résident en andorre

Il faut savoir que vous pouvez créer une société offshore en Principauté d’Andorre sans y résider. Cela ne pose aucun problème.

Vous pourrez bénéficier des mêmes droits & avantages que les autres citoyens du pays. Il est uniquement nécessaire que votre société offshore soit approuvée par le « département des Investissements Étrangers ». Le but de ce département est notamment d’encourager les investissements internationaux en Andorre.

Il faut savoir que certains critères d’exigence sont nécessaires pour chaque activité auxquels vous devez obligatoirement répondre, c’est pour cette raison que nous vous apportons les meilleurs conseils.

2- Les différentes raisons sociales possibles

Différentes dénominations d’entreprises sont possibles pour créer votre société offshore à Andorre.

La toute première possibilité est la société limitée. Cette structure est notamment recommandée pour toutes les activités que ce soit dans le commerce ou les services.

Vous devez cependant disposer d’un capital de 3 000 € minimum pour enregistrer votre entreprise.

La société anonyme est la deuxième option qui s’offre à vous et s’avère particulièrement recommandée pour les grandes entreprises.

3- Comment enregistrer sa société offshore en Andorre ?

C’est à cette étape que notre accompagnement prend tout son sens. Nous réalisons pour vous toutes les démarches administratives et vous accompagnons aux différents rendez-vous indispensables pour la création de votre société offshore.

Si vous désirez enregistrer votre société offshore en Andorre, sachez que vous devez impérativement suivre certaines démarches.

Certains documents sont notamment nécessaires dont :

  • Un extrait de votre casier judiciaire de votre pays d’origine (demande réalisée par notre centre d’affaires);
  • Votre passeport ou votre carte d’identité ;
  • Le prévisionnel de votre activité doit être clairement indiqué.
  • 3 copies apostillées par la cour d’appel de votre région d’un document d’identité (Passeport ou carte nationale d’identité).

4- Le temps nécessaire pour la création de votre société offshore à Andorre

Une fois que vous aurez réuni tous les documents nécessaires, nous commencerons les démarches de votre permis d’installation auprès du Gouvernement Andorran. Nos collaborateurs sont tous bilingues, nous vous facilitons ainsi toutes les démarches qui se font uniquement en Catalan.

Votre dossier sera alors étudié dans un délai de 4 à 8 semaines.

Une fois votre dossier accepté et validé par le Gouvernement, nous vous accompagnerons pour l’ouverture d’un compte bancaire en Andorre.

Dans ce compte, vous devrez alors déposer votre capital statutaire de 3000 €. Le capital sera ensuite bloqué jusqu’à ce que vous soyez inscrit officiellement au Registre des personnes juridiques.

Vous obtiendrez uniquement votre acte officiel 2 semaines après avoir reçu votre permis du Gouvernement via un acte notarié.

Votre création définitive sera officielle lorsque l’enregistrement auprès de la Direction Fiscale andorrane sera fait et que vous obtiendrez votre numéro de registre du commerce.

5- Les autres avantages de la société offshore en Andorre

En tant que chef d’entreprise français, les avantages sont tout de même nombreux de créer votre société offshore au cœur d’Andorre.

Sa situation stratégique au cœur de l’Europe et accolée à la France, l’Andorre est parfaite pour mettre en place une nouvelle activité.

En tant que particulier, sachez également qu’il est possible de ne pas payer d’impôt sur le revenu.

Concernant le permis de conduire, vous pourrez également bénéficier d’un permis sans point. Vous aurez la possibilité d’acheter votre véhicules de société sans aucune taxe et vous n’êtes pas non plus dans l’obligation de publier vos comptes annuels.

Les charges sociales sont inférieures à 20 % et aucune TVA n’est présente. De nombreux avantages non négligeables lorsque vous êtes à la recherche d’une destination pour implanter votre société offshore.

6- Un véritable paradis fiscal

Andorre est une principauté avec son régime politique. La principauté compte notamment environ 80 000 habitants.

L’économie d’Andorre est majoritairement supportée par le tourisme et surtout par les pistes de ski.

Bien évidemment, on peut dire que cet endroit est un paradis fiscal dans les pays européens.

Il est donc vivement recommandé de faire appel à notre savoir faire dans la création de société offshore car les démarches restent tout de même complexes, notamment si vous ne disposez pas de connaissances spécifiques.

Pour conclure, on peut affirmer clairement que la création d’une société offshore à Andorre est une excellente idée.

Vous pourrez profiter d’une fiscalité très attractive et intéressante. Notre centre d’affaires est spécialisé dans la création de société offshore à Andorre.

Renseignements gratuits et sans engagement. Nos conseillers vous répondent rapidement !

Nous apportons à chacun de nos clients un service personnalisé. Nous restons à votre disposition pour toutes questions pratiques sur le territoire Andorran.

Un interlocuteur pour toutes vos demandes

Nos experts vous repondent !

Renseignements gratuits et sans engagement. Nos conseillers vous répondent rapidement !

Un interlocuteur pour toutes vos demandes

Nos experts vous repondent !

Renseignements gratuits et sans engagement. Nos conseillers vous répondent rapidement !

Conseils gratuits, sans engagement !