Comment immatriculer votre entreprise dans le régistre des sociétés en Andorre ?

Depuis quelques années, l’Andorre met en place différents moyens pour attirer de potentiels investisseurs étrangers. Il est donc possible d’y créer une entreprise et de bénéficier de nombreux avantages. Pour l’immatriculation d’une société en Andorre, il faut effectuer plusieurs formalités. Entreprise ayant son siège social en Andorre, Gestoria La Peguera vous accompagne dans la création de votre entreprise. Grâce à notre expertise, il devient plus facile de réaliser les démarches d’immatriculation auprès du registre des sociétés.

Quels documents sont nécessaires pour immatriculer son entreprise dans le registre des sociétés d’Andorre ?

Pour la création d’une société en Andorre, il est nécessaire de prévoir un certain nombre de documents.

L’entrepreneur aura besoin d’une pièce d’identité de son pays de résidence. S’il n’habite pas en Andorre au moment des démarches d’immatriculation de l’entreprise, il doit soumettre une copie légalisée de la pièce. Pour un français, par exemple, cela passe par l’apostille de la pièce d’identité. Elle est valable pour 3 mois.

Le chef de la future entreprise doit aussi prévoir un extrait de casier judiciaire délivré par les autorités de son pays d’origine.

Gestoria La Peguera vous accompagne dans les démarches administratives andorranes et réunit tous les documents requis conformes aux réglementations en vigueur. Il concerne notamment les documents suivants :

  • Le numéro d’identification administrative
  • La réserve de dénomination sociale
  • La rédaction des statuts de l’entreprise et de l’objet social
  • La demande d’investissement étranger et le KYC
  • Le NRT (numéro de registre tributaire)

Ces documents et démarches sont nécessaires avant de présenter son dossier au gouvernement pour obtenir le registre de société.

Y a-t-il des services d’aide à la création de sociétés en Andorre ?

Dans le cadre de la création d’une entreprise en Andorre, il est possible de bénéficier de l’accompagnement d’institutions spécialisées. Notre société, Gestoria La Peguera, vous propose une aide sur mesure. Ayant nos bureaux en Andorre, notre cabinet juridique vous accompagne sur les démarches à effectuer pour la création et l’immatriculation de vos entreprises. En fonction de vos objectifs et de votre projet, nous vous aidons autant sur l’aspect juridique que sur les démarches administratives. Selon votre projet, nous vous conseillerons sur le choix le plus judicieux avec un régime juridique approprié. Vous pouvez ainsi créer une entreprise patrimoniale, une holding, une société commerciale ou une centrale d’achat.

Les services de notre entreprise Gestoria La Peguera sont répartis en 3 catégories :

  • Accompagnement administratif,
  • Prestation juridique,
  • Optimisation fiscale.

Nous vous mettons à disposition des avocats, commissaire aux comptes, fiscalistes qui proposent des conseils sur mesure. Nous nous occupons des démarches nécessaires à effectuer sur le territoire de la Principauté. Nous mettons en œuvre des moyens légaux pour baisser la fiscalité des entreprises. Tous nos dispositifs respectent la réglementation entre l’Andorre et le pays d’origine.

Combien de temps cela prend-il pour immatriculer une société en Andorre ?

Après avoir réuni les documents nécessaires, il faut déposer la demande de création d’entreprise auprès du Gouvernement andorran. Ce dernier fournit l’autorisation d’investissement étranger. Il dispose d’un délai de 4 semaines pour analyser le dossier de création de la société. Dans la semaine qui suit le dépôt de la demande, il est déjà possible d’obtenir l’acte officiel de la création de la société par acte notarié.

Parallèlement, il faut ouvrir un compte bancaire en Andorre pour y déposer le montant correspondant au capital de l’entreprise. Celui-ci reste bloqué jusqu’à l’immatriculation de la société au registre des personnes juridiques. Les démarches pour la création d’une entreprise en Andorre peuvent donc se faire en l’espace de quelques mois.

Vous souhaitez un accompagnement ou une étude de votre situation ?
Faites le point gratuitement et rapidement avec l'un de nos conseillers

Vous souhaitez plus d'informations ?

Nos conseillers vous répondent rapidement

Vous souhaitez plus d'informations ?

Nos conseillers vous répondent rapidement
Recevez nos actualités

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information

Deux communications par mois directement dans votre boîte mail