ENCAMP

la paroisse d'ENCAMP

Encamp est une paroisse d’Andorre, au centre du pays. Les habitants sont les Encampadans. Cette paroisse suit celle d’Escaldes-Engordany en prenant comme référence la frontière andorrane-espagnole. Elle est la troisième plus grande paroisse. Sa population est de 13 000 à 14 000 habitants et son altitude moyenne est de 1.238 mètres. 

Des six villes qui formaient auparavant la paroisse (Encamp, Tremat, Mosquera, Les Bons, Vila et El Pas de la Casa) seules les villes de « Vila » et « El Pas de la Casa » sont actuellement différenciées du noyau principal qui comprend les quatre autres.

Le « Pas de la Casa » est la ville frontalière avec la France  et est le seul accès routier direct, à 25 km d’Encamp.

La rivière Valira, prenant sa source dans les lacs glaciaires de Pessons, traverse la paroisse parallèlement à la route en direction du Pas de la Casa.

Activités à découvrir

Encamp possède plusieurs chapelles et églises de style roman et est également très visitée en été pour ses sentiers de montagne, célèbres pour la faune et la flore typiques d’Andorre. 

Lacs et forêts peuplent le paysage de la vallée des Cortals d’où de nombreuses routes de montagne adaptés à tous les publics partent (route Osa, route inter-paroissiale à Canillo, lacs Ensagents, lac Engolasters, sources Campea, etc.)

Chemin Estany - les Abelletes

Le parcours du lac des Abelletes se trouve au Pas de la Case. Il est long de 800 m et on peut y parvenir en un peu plus d’une heure.

Via Ferrata Clot de l'Aspra

Longue de 150 m, avec 70 m de dénivelé, elle présente peu de difficulté. La via ferrata Clots de l’Aspra est une via d’initiation adaptée aux enfants.

Randonnée en BUGGY

Découvrez les endroits les plus reculés du pays et les plus beaux paysages montagneux des Pyrénées.

musée de l’automobile,

Le musée national de l’automobile, situé à Encamp, vous montre l’évolution des véhicules et leurs nombreuses transformations depuis la fin du XIXème siècle

Église Sant Miquel de Fontaneda

L’église Sant Miquel de Fontaneda est une église romane du XIIᵉ siècle située à Fontaneda, en Andorre.

le musée "DE ARTE SACRO"

Dans ce musée, vous trouverez divers objets liturgiques provenant des différentes églises de la ville répartis en trois salles : orfèvrerie, textile et papier.

GxT : l’application au service des particuliers et des professionnels en Andorre

GxT : l’application au service des particuliers et des professionnels en Andorre GxT : l’application au service des particuliers et…
La résidence active en Andorre

La résidence active en Andorre

N’hésitez plus et venez travailler en Andorre : découvrez comment obtenir la résidence active
La résidence passive en Andorre

La résidence passive en Andorre

Vous désirez vivre en Andorre sans y travailler ? La résidence passive est faite pour vous !