Les avantages de créer une holding sur la principauté d'andorre

Les principes de la holding en Andorre

Les avantages d'une holding en Andorre

Une holding en Andorre est une société où vous détenez 100% des parts dès sa création et dont l’objectif principal est d’optimiser au maximum votre entreprise. 

Le principe est le suivant : là où les sociétés françaises peuvent faire un apport de tout ou une partie de leurs titres dans la holding andorrane. 

Grâce aux accords signés entre la France et l’Andorre sur la non-double imposition, la holding peut prendre la présidence des « filles » françaises. Pour remonter les dividendes, l’administration fiscale française prendra 5% (flat tax). Les dividendes distribuées en Andorre ne sont pas fiscalisées. 

Cette structure permet de maximiser ses profits en toute légalité. Puisqu’en Andorre il n’y a aucune taxe sur les dividendes et l’impôt sur les bénéfices est de 10% maximum. Vous pouvez créer une holding en Andorre sans résider sur le territoire. 

Comment créer sa holding en Andorre ?

Notre centre d’affaires la Gestoria La Peguera vous accompagnera avec nos meilleurs avocats fiscalistes franco-andorrans pour créer votre holding sur la principauté en Andorre. 

Nous apportons à chacun de nos clients un service et des réponses personnalisées qui vous permettront d’optimiser vos revenus. 

Quels sont les avantages de la holding en Andorre ?

Quels sont les prestation de Gestoria Andorre pour optimiser votre fiscalité ?